QUELLES SONT LES STRATÉGIES DU WEBMARKETING LES PLUS EFFICACES?

 Il y a tellement des stratégies du webmarketing, et parfois cela peut être accablant lorsque vous essayez de décider laquelle prioriser. Les spécialistes du marketing à la recherche de la stratégie de webmarketing ultime doivent avoir une compréhension claire de leur entreprise, de leurs produits et de leurs données démographiques avant de choisir une stratégie qui répondra efficacement à leurs besoins.

Dans une nouvelle étude, 200 leaders mondiaux du marketing ont été interrogés pour savoir ce qu'ils pensaient que l'avenir réservait au webmarketing et, chose intéressante, la stratégie et la planification numériques ont classé l'une des quatre compétences les plus fondamentales qu'ils considèrent comme `` extrêmement importantes ''.

En ce qui concerne vos campagnes de webmarketing, vous ne voulez pas perdre votre temps à choisir la mauvaise, et vous devez également rester au courant de vos activités de génération de leads. Voici un guide pratique complet qui peut vous aider à stimuler l'engagement client, à accroître la notoriété de votre marque et à générer des prospects en 2020 et au-delà.

Les stratégies les plus efficaces

Selon Smart Insights, la stratégie la plus efficace en 2018 était le marketing des médias sociaux, suivi du marketing de contenu, et le moins était la gestion des données, le référencement se situant quelque part au milieu de tout. Bien que cela ne soit en aucun cas simple (certaines stratégies fonctionneront mieux que d'autres, en fonction d'un certain nombre de variables), cela offre un aperçu intéressant des méthodes les plus probables de génération de leads.

Les e-mails et les vidéos se distinguent constamment comme des moyens efficaces de commercialiser presque tous les produits dans tous les secteurs, bien que dans le tableau répertorié avec Smart Insights, ils ne soient pas aussi puissants que le marketing de contenu ou les médias sociaux.

Ce qui compte plus que le type de marketing que vous effectuez, c'est de savoir si votre approche globale correspond bien à votre marque et à votre message. À cette fin, voici quelques éléments à prendre en compte pour créer une campagne efficace dans le contexte de votre entreprise.



Restez agile

Voici le problème du webmarketing: c'est un peu un processus d'essais et d'erreurs. Donc, même si vous voulez absolument faire un plan, vous devez également être flexible avec:

- Changer les modèles de référencement

- Les tendances à venir

- Votre calendrier de contenu et votre chronologie

- Un ou deux canaux sociaux seulement (ceux qui fonctionnent le mieux)

- Sur quels KPI se concentrer

- Quand obtenir des rapports d'étape, où vous pouvez discuter et vous regrouper

Une stratégie réussie nécessitera toujours quelques ajustements et, à ce titre, une surveillance et un contrôle attentifs et continus. Si vous travaillez seul ou dans une petite entreprise, n’ayez pas peur de faire appel à des consultants externes comme Leesi, une des agences marketing à Paris qui a une expérience riche grâce à son travail confronté à tous les secteurs d’activité avec qui elle a acquis plus de connaissances et de compétences à ce sujet. Une agence de communication digitale à Paris vous aidera à explorer vos paramètres et à redéfinir vos objectifs si quelque chose ne semble pas fonctionner comme prévu.

Comprenez parfaitement votre client

Aucune stratégie du webmarketing ne sera efficace si vous ne comprenez pas clairement au préalable qui achète votre produit et pourquoi il l'achète. Le lieu et la manière dont ils l'achètent peuvent également être pertinents ou non. Creusez en profondeur et explorez diverses données démographiques afin non seulement de comprendre ce qu'ils veulent acheter, mais également de comprendre ce qui les concerne culturellement, socialement et politiquement.

- Formez un profil robuste de votre public et informez vos tactiques tel que:

- Définir les canaux qui correspondent le mieux aux données démographiques clés

- Parler leur langue, sachant que la «langue» n'est pas que des mots

- Comprendre leurs points faibles et comment activer les émotions

- Créer des personnages utiles pour chacun de vos groupes démographiques pour vous aider à visualiser leur vie et à prédire les habitudes d'achat

- Être conscient de sa culture

- Envisager des partenariats uniques comme avec des influenceurs

- Se concentrer sur des expériences et des résultats orientés vers l'action plutôt que sur le produit lui-même

- Utilisation d'outils d'automatisation bien développés pour une segmentation et un ciblage très détaillés

Focus sur le résultat final

Dans le marketing et le développement de produits, l'accent est souvent mis sur le produit et les bénéfices que parfois les gens perdent de vue la satisfaction des besoins.

Ce qui compte vraiment, c'est à qui vous faites du marketing et pourquoi. Vous devez comprendre leurs points faibles pour savoir ce qu'ils font finalement avec votre produit. En d'autres termes, lorsque vous montrez les moments après l'achat, ils se souviendront alors pourquoi ils en ont besoin en premier lieu.

Si vous faites appel à Leesi pour une stratégie webmarketing fiable, cette agence de marketing à Paris doit intervenir sur ce côté pour attirer votre attention sur le besoin de votre clientèle en préalable avant de penser aux bénéfices. Le retour sur investissement est toujours garanti quand une stratégie webmarketing est bien définie et remplit tous les critères à cibler pour assurer une continuité de votre marque.



Utiliser le contenu pour la génération de leads

Il existe de nombreuses façons de générer des prospects, mais une méthode éprouvée consiste à fournir un contenu écrit précieux et à le distribuer de manière appropriée. Lorsque vous associez vos blogs et articles à une offre spécifique via une page de destination, vous augmentez votre potentiel de conversion. Les blogueurs sont 13 fois plus susceptibles d'avoir un retour sur investissement positif, et les entreprises ont le même type de résultats.

Passez en direct et utilisez l'audio

Lorsque vous prenez la tête de l'organisation et de l'hébergement d'événements en personne, y compris des webinaires en direct qui peuvent également être distribués ultérieurement à des contacts précieux ou utilisés comme offre spéciale, vous établissez l'autorité et la connectivité sur le terrain. Et la meilleure partie est que ces événements n'ont même pas besoin d'être formels. Si vous savez que quelques pairs dans votre domaine sont dans la même ville que vous, vous pouvez planifier une soirée de rencontre pour vous connecter.

Tout ce que vous enregistrez en haute qualité ou que vous faites pour faciliter l'éducation et la connexion restera dans l'esprit des gens.

Focus sur le mobile

4,78 milliards de personnes dans le monde sont connectées à des Smartphones. 40% des acheteurs consultent au moins un réseau social ou un moteur de recherches lorsqu'ils font leurs achats et que 4 acheteurs sur 5 utilisent leur Smartphone dans le cadre de leurs habitudes de consommation régulières.

Si vous y réfléchissez, cela devient vraiment la norme. Que vous recherchiez des critiques pour un jeu vidéo populaire, que vous vérifiiez les avis d’un restaurant sur Google ou que vous voyiez simplement si votre magasin local a le bon article en stock, vous utilisez beaucoup le mobile pour les besoins de base des consommateurs.

Dans cet esprit, voici quelques moyens de vous assurer que votre stratégie de marketing mobile reste sur la bonne voie:

- Optimisez votre site Web pour les ordinateurs de bureau et les Smartphones

- Utilisez des numéros de téléphone, des adresses et des CTA cliquables (appels à l'action)

- Assurez-vous que vos coordonnées sont connectées à une application cartographique

- Assurer un site Web à chargement rapide

- Vérifiez toujours les publicités pour les médias sociaux ou d'autres types de plates-formes adaptées aux mobiles

- Utilisez le contenu pour montrer l'autorité et l'authenticité

- N'utilisez pas uniquement les réseaux sociaux pour «publier»: vous souhaitez partager les valeurs et la mission de votre propre entreprise, quel que soit le canal ou la méthode que vous utilisez.

Si vous avez du mal à suivre cette tendance de consommation, référez-vous à Leesi qui est une agence mobile à Grenoble et gère le développement web et la création des sites Internet si vous en avez toujours pas. Le monde numérique est facile à en faire partie mais il pourra facilement vous détruire si vous ne savez pas comment il fonctionne. Faire appel à une agence de communication digitale à Paris est un excellent choix que vous pouvez faire pour garantir un travail de qualité et un retour sur investissement comme vous le méritez.



Bref ; …

L'essentiel de toute campagne de webmarketing est de rester aligné sur votre objectif principal, pas seulement sur votre produit. Concentrez-vous sur les avantages, répondez aux besoins réels des clients et comprenez ce qui les motive. De plus, restez au courant des tendances sociales qui affectent diverses données démographiques. N'oubliez pas que c'est vraiment votre travail de «suivre» le client et non l'inverse.

Si vous vous sentez capable d’assurer cette mission et de gérer vous-même votre compagne webmarketing, vous pouvez suivre une formation du marketing digital à Paris par le biais de LEESI. Une formation globale qui vous orientera vers toutes ces directives citées et bien d’autres pour vous mettre sur la bonne voie et c’est aussi l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences qui pourront vous être très utiles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'importance d'un site Web en 2020