QUELLES SONT LES STRATÉGIES DU WEBMARKETING LES PLUS EFFICACES?
Il y a tellement des stratégies du webmarketing, et parfois cela peut être accablant lorsque vous essayez de décider laquelle prioriser. Les spécialistes du marketing à la recherche de la stratégie de webmarketing ultime doivent avoir une compréhension claire de leur entreprise, de leurs produits et de leurs données démographiques avant de choisir une stratégie qui répondra efficacement à leurs besoins.
Dans une nouvelle étude, 200 leaders
mondiaux du marketing ont été interrogés pour savoir ce qu'ils pensaient que
l'avenir réservait au webmarketing et, chose intéressante, la stratégie et la
planification numériques ont classé l'une des quatre compétences les plus fondamentales
qu'ils considèrent comme `` extrêmement importantes ''.
En ce qui concerne vos campagnes de webmarketing,
vous ne voulez pas perdre votre temps à choisir la mauvaise, et vous devez
également rester au courant de vos activités de génération de leads. Voici un
guide pratique complet qui peut vous aider à stimuler l'engagement client, à
accroître la notoriété de votre marque et à générer des prospects en 2020 et
au-delà.
Les stratégies les plus efficaces
Selon Smart Insights, la stratégie la
plus efficace en 2018 était le marketing des médias sociaux, suivi du marketing
de contenu, et le moins était la gestion des données, le référencement se
situant quelque part au milieu de tout. Bien que cela ne soit en aucun cas
simple (certaines stratégies fonctionneront mieux que d'autres, en fonction
d'un certain nombre de variables), cela offre un aperçu intéressant des
méthodes les plus probables de génération de leads.
Les e-mails et les vidéos se
distinguent constamment comme des moyens efficaces de commercialiser presque
tous les produits dans tous les secteurs, bien que dans le tableau répertorié
avec Smart Insights, ils ne soient pas aussi puissants que le marketing de
contenu ou les médias sociaux.
Ce qui compte plus que le type de marketing que vous effectuez, c'est de savoir si votre approche globale correspond bien à votre marque et à votre message. À cette fin, voici quelques éléments à prendre en compte pour créer une campagne efficace dans le contexte de votre entreprise.
Restez agile
Voici le problème du webmarketing:
c'est un peu un processus d'essais et d'erreurs. Donc, même si vous voulez
absolument faire un plan, vous devez également être flexible avec:
- Changer les modèles de référencement
- Les tendances à venir
- Votre calendrier de contenu et votre
chronologie
- Un ou deux canaux sociaux seulement
(ceux qui fonctionnent le mieux)
- Sur quels KPI se concentrer
- Quand obtenir des rapports d'étape, où
vous pouvez discuter et vous regrouper
Une stratégie réussie nécessitera
toujours quelques ajustements et, à ce titre, une surveillance et un contrôle
attentifs et continus. Si vous travaillez seul ou dans une petite entreprise,
n’ayez pas peur de faire appel à des consultants externes comme Leesi, une des
agences marketing à Paris qui a une expérience riche grâce à son travail
confronté à tous les secteurs d’activité avec qui elle a acquis plus de
connaissances et de compétences à ce sujet. Une agence de communication digitale à Paris vous aidera à explorer vos paramètres et à redéfinir vos
objectifs si quelque chose ne semble pas fonctionner comme prévu.
Comprenez parfaitement votre client
Aucune stratégie du webmarketing ne
sera efficace si vous ne comprenez pas clairement au préalable qui achète votre
produit et pourquoi il l'achète. Le lieu et la manière dont ils l'achètent
peuvent également être pertinents ou non. Creusez en profondeur et explorez
diverses données démographiques afin non seulement de comprendre ce qu'ils
veulent acheter, mais également de comprendre ce qui les concerne
culturellement, socialement et politiquement.
- Formez un profil robuste de votre public
et informez vos tactiques tel que:
- Définir les canaux qui correspondent
le mieux aux données démographiques clés
- Parler leur langue, sachant que la
«langue» n'est pas que des mots
- Comprendre leurs points faibles et
comment activer les émotions
- Créer des personnages utiles pour
chacun de vos groupes démographiques pour vous aider à visualiser leur vie et à
prédire les habitudes d'achat
- Être conscient de sa culture
- Envisager des partenariats uniques
comme avec des influenceurs
- Se concentrer sur des expériences et
des résultats orientés vers l'action plutôt que sur le produit lui-même
- Utilisation d'outils d'automatisation
bien développés pour une segmentation et un ciblage très détaillés
Focus sur le résultat final
Dans le marketing et le développement
de produits, l'accent est souvent mis sur le produit et les bénéfices que parfois
les gens perdent de vue la satisfaction des besoins.
Ce qui compte vraiment, c'est à qui
vous faites du marketing et pourquoi. Vous devez comprendre leurs points
faibles pour savoir ce qu'ils font finalement avec votre produit. En d'autres
termes, lorsque vous montrez les moments après l'achat, ils se souviendront
alors pourquoi ils en ont besoin en premier lieu.
Si vous faites appel à Leesi pour une
stratégie webmarketing fiable, cette agence de marketing à Paris doit
intervenir sur ce côté pour attirer votre attention sur le besoin de votre
clientèle en préalable avant de penser aux bénéfices. Le retour sur
investissement est toujours garanti quand une stratégie webmarketing est bien
définie et remplit tous les critères à cibler pour assurer une continuité de
votre marque.
Utiliser le contenu pour la génération de leads
Il existe de nombreuses façons de
générer des prospects, mais une méthode éprouvée consiste à fournir un contenu
écrit précieux et à le distribuer de manière appropriée. Lorsque vous associez
vos blogs et articles à une offre spécifique via une page de destination, vous
augmentez votre potentiel de conversion. Les blogueurs sont 13 fois plus
susceptibles d'avoir un retour sur investissement positif, et les entreprises
ont le même type de résultats.
Passez en direct et utilisez l'audio
Lorsque vous prenez la tête de
l'organisation et de l'hébergement d'événements en personne, y compris des
webinaires en direct qui peuvent également être distribués ultérieurement à des
contacts précieux ou utilisés comme offre spéciale, vous établissez l'autorité
et la connectivité sur le terrain. Et la meilleure partie est que ces
événements n'ont même pas besoin d'être formels. Si vous savez que quelques
pairs dans votre domaine sont dans la même ville que vous, vous pouvez planifier
une soirée de rencontre pour vous connecter.
Tout ce que vous enregistrez en haute
qualité ou que vous faites pour faciliter l'éducation et la connexion restera
dans l'esprit des gens.
Focus sur le mobile
4,78 milliards de personnes dans le
monde sont connectées à des Smartphones. 40% des acheteurs consultent au moins
un réseau social ou un moteur de recherches lorsqu'ils font leurs achats et que
4 acheteurs sur 5 utilisent leur Smartphone dans le cadre de leurs habitudes de
consommation régulières.
Si vous y réfléchissez, cela devient
vraiment la norme. Que vous recherchiez des critiques pour un jeu vidéo
populaire, que vous vérifiiez les avis d’un restaurant sur Google ou que vous
voyiez simplement si votre magasin local a le bon article en stock, vous
utilisez beaucoup le mobile pour les besoins de base des consommateurs.
Dans cet esprit, voici quelques moyens
de vous assurer que votre stratégie de marketing mobile reste sur la bonne
voie:
- Optimisez votre site Web pour les
ordinateurs de bureau et les Smartphones
- Utilisez des numéros de téléphone, des
adresses et des CTA cliquables (appels à l'action)
- Assurez-vous que vos coordonnées sont
connectées à une application cartographique
- Assurer un site Web à chargement
rapide
- Vérifiez toujours les publicités pour
les médias sociaux ou d'autres types de plates-formes adaptées aux mobiles
- Utilisez le contenu pour montrer
l'autorité et l'authenticité
- N'utilisez pas uniquement les réseaux
sociaux pour «publier»: vous souhaitez partager les valeurs et la mission de
votre propre entreprise, quel que soit le canal ou la méthode que vous
utilisez.
Si vous avez du mal à suivre cette tendance de consommation, référez-vous à Leesi qui est une agence mobile à Grenoble et gère le développement web et la création des sites Internet si vous en avez toujours pas. Le monde numérique est facile à en faire partie mais il pourra facilement vous détruire si vous ne savez pas comment il fonctionne. Faire appel à une agence de communication digitale à Paris est un excellent choix que vous pouvez faire pour garantir un travail de qualité et un retour sur investissement comme vous le méritez.
Bref ; …
L'essentiel de toute campagne de webmarketing
est de rester aligné sur votre objectif principal, pas seulement sur votre
produit. Concentrez-vous sur les avantages, répondez aux besoins réels des
clients et comprenez ce qui les motive. De plus, restez au courant des
tendances sociales qui affectent diverses données démographiques. N'oubliez pas
que c'est vraiment votre travail de «suivre» le client et non l'inverse.
Si vous vous sentez capable d’assurer
cette mission et de gérer vous-même votre compagne webmarketing, vous pouvez
suivre une formation du marketing digital à Paris par le biais de LEESI. Une formation
globale qui vous orientera vers toutes ces directives citées et bien d’autres
pour vous mettre sur la bonne voie et c’est aussi l’occasion d’acquérir de
nouvelles compétences qui pourront vous être très utiles.
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