Qu'est-ce que le marketing mobile et comment l’utiliser ?

Si nous commençons par aborder un cas de figure :

Vous venez de déménager, vous ne connaissez pas encore la région, vous faites sortir votre téléphone pour chercher un restaurant ou une brasserie à proximité.

Vous n’avez pas même pas eu le temps de défiler les résultats de recherche que vous apercevez une annonce mobile en haut de la première page, avec un statut de cinq étoiles de l’endroit que vous désirez (le restaurant o la brasserie).


Dans le scénario ci-dessus, la publicité du restaurant a été si efficace parce qu'elle vous a rencontré là où vous étiez. Cet exemple illustre une application de marketing mobile, mais elle est loin d’être la seule.

Mais qu'est-ce que le marketing mobile et comment pouvez-vous le mettre en œuvre pour votre entreprise ? Nous répondrons à ces deux questions ci-dessous, alors continuez à lire pour en savoir plus.


 



Qu'est-ce que le marketing mobile ?


Avant de pouvoir entrer dans les détails du fonctionnement du marketing mobile, nous devons d'abord répondre à cette question : Qu'est-ce que le marketing mobile ?

En bref, le marketing mobile est un marketing destiné spécifiquement aux utilisateurs d'appareils mobiles. Il peut apparaître dans une variété de formats, mais la caractéristique déterminante est qu'il est principalement conçu pour les mobiles. Par exemple, une annonce qui apparaît dans un jeu mobile serait considérée comme du marketing mobile.

La raison pour laquelle le marketing mobile est si important est que de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone ou leur tablette pour naviguer sur Internet, plutôt que sur des ordinateurs. En fait, plus de 50% du trafic Internet provient déjà d'appareils mobiles.

Si vous n’élaborez pas de stratégie de marketing mobile pour votre entreprise, vous passez à côté de la plupart de vos prospects potentiels.

 

6 conseils de marketing mobile


Il ne fait aucun doute que le marketing mobile est essentiel pour votre entreprise, mais à quoi cela ressemble-t-il en pratique ? Quels formats le marketing mobile peut-il prendre et comment pouvez-vous vous mettre au travail pour les développer ?

Voici six conseils simples de marketing mobile pour vous aider à générer des idées et à mener des campagnes réussies.

 

1. Créez un site Web adapté aux mobiles.


Un excellent moyen de lancer votre campagne de marketing mobile consiste simplement au développement web d’un site internet adapté aux mobiles. Votre site est la plaque tournante de tout votre marketing en ligne. Pour cette raison, il doit être entièrement accessible aux utilisateurs mobiles.

Votre site doit être responsive, ce qui implique l'adaptation de votre site à l'écran sur lequel il est affiché. Les proportions des formes, la taille des boutons et du texte doivent être mises à l'échelle pour un écran mobile.

Le développement web de votre site internet adapté aux mobiles est essentiel, car Google classe les sites en fonction de leur format mobile. Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas classé, même pour les recherches sur ordinateur !

En passant par cette étape, il est primordial de faire appel à une agence de développement web à Grenoble comme Leesi.fr pour envisager une refonte de votre site internet et le transformer en un site web responsive et dynamique.




2. Lancez des annonces de recherche payantes.


L'une des utilisations les plus courantes chez les internautes est de rechercher des informations sur Google. Que les gens soient en déplacement ou à la maison sur le canapé, beaucoup d'entre eux utilisent Google pour trouver des informations ou des lieux à visiter, des produits à utiliser ou des services à envisager.

Ces recherches vous permettent de toucher des internautes via des annonces de recherche payantes. Dans Google Ads, vous pouvez configurer des annonces qui ciblent des recherches spécifiques pertinentes pour votre entreprise. Si quelqu'un recherche « réparation automobile Grenoble », votre atelier de réparation peut afficher des annonces dans les résultats.

Vous pouvez même cibler vos annonces sur les internautes en fonction de leur emplacement, en donnant la priorité aux personnes proches de vous.

 

3. Faites de la publicité via des applications mobiles.


Internet n'est pas le seul endroit où vous pouvez commercialiser votre entreprise sur mobile. Les applications mobiles constituent un autre débouché publicitaire pour votre entreprise. Qu'il s'agisse d'une application météo, d'un jeu ou autre, les applications offrent la possibilité d'atteindre de nouveaux prospects.

Comme pour les annonces de recherche payantes, vous pouvez créer des annonces d'application mobile dans Google Ads. Vous pouvez le faire sous Campagnes display > Emplacements. Là, vous pouvez choisir de cibler vos annonces sur des applications ou des catégories d'applications spécifiques.

En passant, en plus de la publicité dans les applications tierces, vous conservez également la possibilité de créer votre propre application mobile pour votre entreprise et de faire du marketing auprès des utilisateurs.

 

4. Configurer et optimiser Google My Business.


Google My Business est une autre opportunité intéressante de marketing mobile à ne pas négliger. Lorsque vous configurez un profil Google My Business, vous pouvez saisir des informations telles que le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre emplacement.

L'une des raisons pour lesquelles Google My Business est si bénéfique est qu'il fonctionne en tandem avec des plates-formes telles que Google Maps. Si quelqu'un accède à Google Maps pour trouver des parcours de golf dans sa région et que votre parcours de golf se trouve à proximité, il le verra répertorié dans les résultats et affiché sur la carte.

Google My Business peut également parfois afficher des résultats dans des recherches Google standard, ce qui lui confère également plus de puissance publicitaire.



 

5. Exploitez le marketing et la publicité par e-mail.


Alors que les gens consultent généralement leur compte de messagerie professionnel sur un ordinateur, ils reçoivent souvent des e-mails personnels sur leur téléphone. En fait, plus de la moitié des e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles.

Avec une campagne de marketing et de publicité par e-mail, vous pouvez commercialiser votre entreprise auprès des gens directement dans leur boîte de réception mobile.

La première façon de faire est simplement d'envoyer des e-mails marketing avec des mises à jour ou des offres spéciales, ce qui vous oblige à créer d'abord une liste de diffusion sur votre site Web.

Offrez aux visiteurs du site une chance de recevoir des remises spéciales ou du nouveau contenu, et beaucoup d'entre eux se feront un plaisir de fournir leur adresse e-mail.

Vous pouvez également utiliser Google Ads pour créer des annonces Gmail payantes qui s'affichent en haut des boîtes de réception des utilisateurs. Vous pouvez cibler ces publicités comme des publicités payantes normales, sans utiliser de liste de diffusion. Ils apparaissent aux utilisateurs qui consultent leur e-mail dans un navigateur de recherche ou dans l'application Gmail.

 

6. Diffusez des publicités sur les réseaux sociaux.


S'il y a une chose que les gens passent beaucoup de temps à faire sur leur téléphone, c'est bien l'utilisation des réseaux sociaux. L'utilisateur moyen passe 28% de son temps Internet sur les réseaux sociaux, ce qui en fait une cible fantastique pour votre stratégie de marketing mobile.

En plus de gérer le compte de réseau social de votre entreprise, vous pouvez créer des publicités payantes sur les réseaux sociaux pour cibler les utilisateurs idéaux de votre audience. En utilisant les annonces In-Feed, vous pouvez faire apparaître vos annonces directement dans les flux de médias sociaux des utilisateurs.

D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps de vous occupez de la gestion des pages sociales de votre entreprise, Leesi.fr sera ravie d’élaborer le plan marketing approprié à votre entreprise en fonction de vos objectifs. En tant qu’une agence de community management à Grenoble, Leesi dispose d’une équipe d’experts en gestion de communauté des différents réseaux sociaux dont leur mission et de faire connaître votre entreprise, accroître le nombre des abonnés et les convertir en prospects en visitant votre site web puis en clients fidèles.

 



Donnez un coup de pouce à votre stratégie de marketing mobile avec Leesi

Prêt à mettre en œuvre le marketing mobile pour votre entreprise ? Leesi est l'agence mobile à Grenoble qui aimerait vous aider ! Elle a réussi à collaborer avec les meilleures entreprises à Grenoble et partout en France et a collecté des témoignages louables de ses clients sur ses différentes pages sociales, prouvant qu’elle est l'agence de marketing à Paris en laquelle les entreprises font confiance pour obtenir des résultats.

Avec ses services de marketing mobile, vous recevrez de l'aide pour mettre en œuvre chacun des conseils de marketing mobile ci-dessus. Vous recevrez également un accompagnement dédié pour vous tenir informé et impliqué dans tout ce qu’elle fera pour vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog