5 conseils pour réussir vos landing pages en 2021.

Cela vous semble familier ? Vous pouvez avoir beaucoup de visiteurs sur votre site Web, mais ils abandonneront après une courte durée. Vous avez consacré beaucoup de temps et d'efforts à votre page de destination, mais la conversion est encore faible. Ensuite, il est temps de faire une refonte de votre landing page. Nos 5 conseils pour réussir vos landing pages devraient vous y aider.


Nous montrons les choses à faire et à ne pas faire pour des pages de destination réussies.

Nous répondons aux questions les plus importantes dans le contexte du web marketing et de l'automatisation du marketing : qu'est-ce qui fait une bonne page de destination ? Quels éléments doivent être inclus sur une page de destination ? Quelles erreurs faut-il éviter avec les pages de destination ? Et bien sûr : comment pouvez-vous générer plus de conversions avec les pages de destination ?


Suivez ces 5 conseils pour réussir votre landing page et faites vibrer vos conversions dans l'entonnoir de vente :


1. Connaitre votre cible clientèle


Les landing pages sont créées par vous MAIS sont visitées par des internautes que vous ciblez davantage !

L'environnement d'achat doit être adapté à votre cible clientèle afin d'être attractif, accueillant et crédible.

A noter qu’une première bonne impression requiert 0.05 secondes, il est envisageable de bien mettre en place une structure bien réfléchie pour réussir votre campagne publicitaire. L’expérience client est votre clé du succès.

 

2. Page de destination dans le cadre du parcours client


Si un visiteur curieux est entrain de collecter des informations au sujet d’un produit souhaité ou un service quelconque, il est dans une phase de conversion vers un client potentiel. Dans le cas où il trouve sa quête, votre page de destination doit être bien conçue, attractive et peut fournir des informations initiales précieuses. Des exemples de ceci pourraient être :

- Quelles sont les caractéristiques de votre produit / service ?

- Quels sont les avantages ?

- Existe-t-il différentes variantes de produits / solutions ?

- Quels sont les avis ou évaluations de tiers ?

Soyez ouvert, transparent et honnête en fournissant ces informations. Parce qu'ils servent non seulement à informer les clients intéressés, mais aussi à instaurer la confiance.

Les internautes sont souvent des clients pressés et souhaitent obtenir des informations sur le champs, votre landing page doit être précise et surtout rapide en temps de chargement.

Des e-mails de suivi ciblés après une première visite sur votre site Web peuvent contribuer à renforcer la confiance.

La création d’une landing page peut également :

- Répertorier les avantages de votre produit pour les clients

- Donner aux clients la certitude de prendre la bonne décision. Par exemple à travers des témoignages ou des avis d'autres clients.

- Faciliter au maximum la conversion pour vos clients.

- Mettre en valeur la transparence avec vos prix et plusieurs options.

- Donner au client le choix et le sentiment qu'il a le pouvoir de décision finale.




3. Objectif de la page de destination


La création d’une landing page a un rôle très essentiel dans le lancement de votre campagne marketing. Que vous souhaitiez entamer une campagne publicitaire en réseaux sociaux ou une campagne du référencement payant Google Ads, une landing page sera la page d’atterrissage où l’ensemble des visiteurs y accéderont pour découvrir plus à propos d’un produit, un service, une actualité, … etc.

Une landing page sert de faire focus sur une seule cible, un seul produit ou service ou secteur dont l’objectif est d’acquérir un nombre important de visiteur et augmenter le taux de conversion.

Essayez de garder l'objectif de votre page de destination aussi vrai que possible. Etablir le climat de confiance entre votre organisation et l’internaute est la première impression à prévoir.


4. Réussir votre landing page avec du contenu.


La règle ici est : aussi peu que possible et autant que nécessaire. Guidez les clients à travers la page de destination et évitez les distractions. Ne soyez pas tenté de mettre toutes sortes d'informations sur une page de destination. Concentrez-vous uniquement sur ce qui est pertinent pour vos clients.

- Assurez-vous que le contenu de la page de destination s'affiche correctement sur les appareils mobiles.

- Soyez authentique dans la langue, les images et le design.

- Créez une reconnaissance grâce au même design pour la publicité et la page de destination.

- Utilisez un langage convivial. Jargon technique uniquement s'il est compréhensible pour vos clients.

- Personnalisez le contenu que vous souhaitez transmettre pour qu'il corresponde à l'objectif de votre page de destination.

- Assurez-vous que les points importants attirent immédiatement l'attention du lecteur lors de la navigation.

- Incluez un appel à l'action clair et simplement rédigé.

Et parce que c'est encore une fois si important : le contenu de votre page de destination doit être conçu du point de vue du client, attrayant et digne de confiance. Mettez l'avantage pour le client au premier plan et transmettez un message clair. Dans la mesure du possible, intégrez des éléments qui favorisent la confiance, tels que des avis et des liens de vos pages sociales.



5. Focus sur l’optimisation.


La première étape importante dans la création de pages de destination réussies a été franchie. Il s'agit maintenant de mettre à l'épreuve le résultat de vos considérations. Il n'y a pas de recette fixe pour la page de destination idéale.

Les clients, les goûts, les produits, les entreprises ou les tendances et conditions actuelles sont trop différents. De nombreux facteurs influencent les performances d'une page de destination, même à court terme. Par conséquent : testez de nouvelles pages de destination ! Les tests A / B, les commentaires des clients, le suivi oculaire ou les données d'analyse Web sont quelques-unes des possibilités à déterminer, par exemple :

- Si et comment votre page de destination fonctionne

- Où les clients restent et où ils survolent

- Quel choix de mots, d'images et de langues conduit à plus de conversions

- Quelle mise en page ou palette de couleurs est la meilleure

- Où les appels à l'action devraient être mieux placés

- Quel contenu fonctionne plus ou moins

Et lorsque la page de destination optimisée voit le jour, le cycle de test-optimisation se poursuit.

Mettre en œuvre des pages de destination avec l'automatisation du marketing

Avec une page de destination à conversion réussie, le parcours client se poursuit, bien sûr. Idéalement, vos chaînes sont liées de manière à ce que vous puissiez suivre et optimiser de bout en bout.

Si vous envisagez de lancer une campagne publicitaire, il est préférable de faire appel à une agence de communication digitale. Leesi est une agence de marketing à Paris qui a un parcours excellent dans l’accompagnement de différentes entreprises dans le choix de la meilleure campagne publicitaire en passant par la création d’un site web et le développement web d’une landing page qui respecte ces 5 étapes pour convertir les visiteurs en clients potentiels.

Leesi vous aidera à créer donc des pages de destination avec l'automatisation du marketing. Cela signifie que les pages de destination sont configurées directement avec une campagne.

Dans cet esprit, Leesi vous orientera vers la solution digitale optimale qui va vous permettre de réaliser vos attentes intelligemment et accroître votre portefeuille client.

Découvrez l’ensemble des services en visitant le site web de leesi.fr et faites partie des leaders de demain.

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