5 conseils pour réussir vos landing pages en 2021.
Cela vous semble familier ? Vous pouvez avoir beaucoup de visiteurs sur votre site Web, mais ils abandonneront après une courte durée. Vous avez consacré beaucoup de temps et d'efforts à votre page de destination, mais la conversion est encore faible. Ensuite, il est temps de faire une refonte de votre landing page. Nos 5 conseils pour réussir vos landing pages devraient vous y aider.
Nous montrons les choses à faire et à ne pas faire pour des pages de destination réussies.
Nous répondons aux
questions les plus importantes dans le contexte du web marketing et de
l'automatisation du marketing : qu'est-ce qui fait une bonne page de
destination ? Quels éléments doivent être inclus sur une page de destination ?
Quelles erreurs faut-il éviter avec les pages de destination ? Et bien sûr :
comment pouvez-vous générer plus de conversions avec les pages de destination ?

Suivez ces 5 conseils pour réussir votre landing page et faites vibrer vos conversions dans l'entonnoir de vente :
1. Connaitre votre cible clientèle
Les landing pages sont créées par vous
MAIS sont visitées par des internautes que vous ciblez davantage !
L'environnement d'achat doit être
adapté à votre cible clientèle afin d'être attractif, accueillant et crédible.
A noter qu’une première bonne impression
requiert 0.05 secondes, il est envisageable de bien mettre en place une structure
bien réfléchie pour réussir votre campagne publicitaire. L’expérience client
est votre clé du succès.
2. Page de destination dans le cadre du parcours client
Si un visiteur curieux est entrain de
collecter des informations au sujet d’un produit souhaité ou un service
quelconque, il est dans une phase de conversion vers un client potentiel. Dans
le cas où il trouve sa quête, votre page
de destination doit être bien conçue, attractive et peut fournir des
informations initiales précieuses. Des exemples de ceci pourraient être :
- Quelles sont les caractéristiques de
votre produit / service ?
- Quels sont les avantages ?
- Existe-t-il différentes variantes de
produits / solutions ?
- Quels sont les avis ou évaluations de
tiers ?
Soyez ouvert, transparent et honnête
en fournissant ces informations. Parce qu'ils servent non seulement à informer
les clients intéressés, mais aussi à instaurer la confiance.
Les internautes sont souvent des clients
pressés et souhaitent obtenir des informations sur le champs, votre landing page
doit être précise et surtout rapide en temps de chargement.
Des e-mails de suivi ciblés après une
première visite sur votre site Web peuvent contribuer à renforcer la confiance.
La création d’une landing page peut
également :
- Répertorier les avantages de votre
produit pour les clients
- Donner aux clients la certitude de
prendre la bonne décision. Par exemple à travers des témoignages ou des avis
d'autres clients.
- Faciliter au maximum la conversion
pour vos clients.
- Mettre en valeur la transparence avec
vos prix et plusieurs options.
- Donner au client le choix et le
sentiment qu'il a le pouvoir de décision finale.

3. Objectif de la page de destination
La création d’une landing page a un rôle
très essentiel dans le lancement de votre campagne marketing. Que vous souhaitiez
entamer une campagne publicitaire en réseaux sociaux ou une campagne du référencement payant Google Ads, une landing page sera la page d’atterrissage où l’ensemble
des visiteurs y accéderont pour découvrir plus à propos d’un produit, un
service, une actualité, … etc.
Une landing page sert de faire focus
sur une seule cible, un seul produit ou service ou secteur dont l’objectif est
d’acquérir un nombre important de visiteur et augmenter le taux de conversion.
Essayez de garder l'objectif de votre
page de destination aussi vrai que possible. Etablir le climat de confiance
entre votre organisation et l’internaute est la première impression à prévoir.
4. Réussir votre landing page avec du
contenu.
La règle ici est : aussi peu que
possible et autant que nécessaire. Guidez les clients à travers la page de
destination et évitez les distractions. Ne soyez pas tenté de mettre toutes
sortes d'informations sur une page de destination. Concentrez-vous uniquement
sur ce qui est pertinent pour vos clients.
- Assurez-vous que le contenu de la page
de destination s'affiche correctement sur les appareils mobiles.
- Soyez authentique dans la langue, les
images et le design.
- Créez une reconnaissance grâce au même
design pour la publicité et la page de destination.
- Utilisez un langage convivial. Jargon
technique uniquement s'il est compréhensible pour vos clients.
- Personnalisez le contenu que vous
souhaitez transmettre pour qu'il corresponde à l'objectif de votre page de
destination.
- Assurez-vous que les points importants
attirent immédiatement l'attention du lecteur lors de la navigation.
- Incluez un appel à l'action clair et
simplement rédigé.
Et parce que c'est encore une fois si
important : le contenu de votre page de destination doit être conçu du point de
vue du client, attrayant et digne de confiance. Mettez l'avantage pour le
client au premier plan et transmettez un message clair. Dans la mesure du
possible, intégrez des éléments qui favorisent la confiance, tels que des avis
et des liens de vos pages sociales.

5. Focus sur l’optimisation.
La première étape importante dans la création de pages de destination réussies a été franchie. Il s'agit maintenant de mettre à l'épreuve le résultat de vos considérations. Il n'y a pas de recette fixe pour la page de destination idéale.
Les clients, les goûts, les
produits, les entreprises ou les tendances et conditions actuelles sont trop
différents. De nombreux facteurs influencent les performances d'une page de
destination, même à court terme. Par conséquent : testez de nouvelles pages de
destination ! Les tests A / B, les commentaires des clients, le suivi oculaire
ou les données d'analyse Web sont quelques-unes des possibilités à déterminer,
par exemple :
- Si et comment votre page de
destination fonctionne
- Où les clients restent et où ils
survolent
- Quel choix de mots, d'images et de
langues conduit à plus de conversions
- Quelle mise en page ou palette de
couleurs est la meilleure
- Où les appels à l'action devraient
être mieux placés
- Quel contenu fonctionne plus ou moins
Et lorsque la page de destination optimisée
voit le jour, le cycle de test-optimisation se poursuit.
Mettre en œuvre des pages de
destination avec l'automatisation du marketing
Avec une page de destination à
conversion réussie, le parcours client se poursuit, bien sûr. Idéalement, vos
chaînes sont liées de manière à ce que vous puissiez suivre et optimiser de
bout en bout.
Si vous envisagez de lancer une
campagne publicitaire, il est préférable de faire appel à une agence de communication digitale. Leesi est une agence de marketing à Paris qui a un
parcours excellent dans l’accompagnement de différentes entreprises dans le
choix de la meilleure campagne publicitaire en passant par la création d’un site web et le développement web d’une landing page qui respecte ces 5 étapes
pour convertir les visiteurs en clients potentiels.
Leesi vous aidera à créer donc des
pages de destination avec l'automatisation du marketing. Cela signifie que les
pages de destination sont configurées directement avec une campagne.
Dans cet esprit, Leesi vous orientera vers
la solution digitale optimale qui va vous permettre de réaliser vos attentes
intelligemment et accroître votre portefeuille client.
Découvrez l’ensemble des services en
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