Six avantages du web marketing dans le développement du e-commerce.

 Le webmarketing est important car il correspond à la façon dont les consommateurs prennent des décisions d'achat. Des études menées par des analystes indiquent qu'un nombre croissant de consommateurs utilisent les médias sociaux et la recherche sur l'Internet pour effectuer des recherches préliminaires sur les produits et les prix avant de prendre des décisions finales. Le webmarketing vous permet de nouer des relations avec vos clients et prospects grâce à une communication personnalisée régulière et à faible coût, reflétant l'abandon du marketing de masse.



Commodité du webmarketing

Le webmarketing vous permet d'être ouvert 24 heures sur 24 sans vous soucier des heures d'ouverture des magasins ou du paiement des heures supplémentaires pour le personnel. Offrir vos produits sur Internet est également pratique pour les clients. Ils peuvent parcourir votre boutique en ligne à tout moment et passer des commandes quand cela leur convient.

Portée d'Internet

En faisant du webmarketing, vous pouvez surmonter les barrières de la distance. Vous pouvez vendre des produits dans n'importe quelle partie du pays sans créer de points de vente locaux, élargissant ainsi votre marché cible. Vous pouvez également créer une entreprise d'exportation sans ouvrir un réseau de distributeurs dans différents pays.

Cependant, si vous souhaitez vendre à l'international, vous devez utiliser les services de localisation pour vous assurer que vos produits sont adaptés aux marchés locaux et conformes aux réglementations commerciales locales. Les services de localisation incluent la traduction et la modification des produits pour refléter les différences du marché local.

Coût du webmarketing

La commercialisation des produits sur Internet coûte moins cher que leur commercialisation via un point de vente physique. Vous n'avez pas les coûts récurrents de location et d'entretien des biens. Vous n'êtes pas obligé d'acheter du stock pour l'exposer dans un magasin. Vous pouvez commander du stock en fonction de la demande, en maintenant vos coûts d'inventaire bas.

Personnalisation des offres

Le webmarketing vous permet de personnaliser les offres aux clients en construisant un profil de leur historique d'achat et de leurs préférences. En suivant les pages Web et les informations sur les produits consultées par les prospects, vous pouvez faire des offres ciblées qui reflètent leurs intérêts. Les informations disponibles à partir du suivi des visites sur le site Web fournissent également des données pour la planification de campagnes de vente croisée afin que vous puissiez augmenter la valeur des ventes par client.


Relations avec les clients

L’Internet fournit une plate-forme importante pour établir des relations avec les clients et augmenter les niveaux de fidélisation des clients. Lorsqu'un client a acheté un produit sur votre boutique en ligne, vous pouvez commencer la relation en envoyant un e-mail de suivi pour confirmer la transaction et remercier le client. Envoyer régulièrement des e-mails aux clients avec des offres spéciales et personnalisées permet de maintenir la relation. Vous pouvez également inviter les clients à soumettre des avis sur les produits sur votre site Web, contribuant ainsi à créer un sentiment de communauté.

Importance croissante des médias sociaux

Le webmarketing vous permet de profiter de l'importance croissante des médias sociaux qui ont mis en évidence le lien entre les réseaux sociaux et la croissance des revenus en ligne. Selon les statistiques établies en 2019, un groupe de consommateurs ayant réagi le plus fortement à l'influence des réseaux sociaux a généré une augmentation des ventes d'environ 5%. Vous pouvez profiter de ce type d'influence en intégrant des outils de réseautage social dans vos campagnes de webmarketing.

Comment être sûr que le webmarketing sera rentable ?

Le webmarketing est toujours rentable pour tout type de business, le e-commerce reste parmi les domaines d’activités les plus confrontés à attirer l’attention du consommateur via la publicité, le design et le rapport qualité/prix. Prévoir une compagne webmarketing est nécessaire pour valoriser votre marque et vos produits et donner de la valeur à vos clients pour revenir vers vous à chaque magasinage. La meilleure démarche à suivre pour commencer le webmarketing, si vous êtes novice et vous n’avez pas une relation approfondie avec les médias sociaux, c’est le moment de faire appel à une agence marketing à Paris telle que LEESI, une agence de communication digitale spécialisée en marketing entrant qui permet d’attirer et influencer les internautes pour visiter votre site web et devenir vos clients au fil du temps. Leesi fera une étude de marché, analysera la stratégie de vos concurrents et vous orientera vers la bonne formule marketing à mettre en place pour se démarquer et faire la différence.


Si vous avez envie de suivre vous-même votre compagne webmarketing, Leesi pourra vous aider également en vous proposant une formation marketing digital à Paris où vous apprendrez toutes les astuces et les notions fondamentales pour assurer une rentabilité garantie lors de votre compagne marketing.

Le webmarketing repose toujours sur les bonnes directives à prendre et une analyse profonde et détaillée pour accroître le rendement de votre projet et obtenir un retour sur investissement dans une durée déterminée.

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