L’impact de la conception Web sur votre marque.
La plupart des entreprises se livrent à la refonte de leur site Web. Les raisons peuvent aller de l'amélioration de l'expérience client à leur image actuelle. Mais une chose que de nombreuses entreprises ne considèrent pas, c'est l'impact que la conception Web peut avoir sur leur marque.
La plupart du temps, une refonte finit par être pire que l'ancienne version. Dans le meilleur des cas, il s'agit simplement d'une infusion. Pourquoi les entreprises font-elles cette erreur coûteuse ? Eh bien, c'est parce qu’elles se concentrent trop sur un élément particulier de la stratégie du web marketing alors qu’elles devraient se concentrer sur la stratégie globale.
Par exemple,
une entreprise souhaite simplement améliorer son référencement ou ajouter un nouveau logo. Fondamentalement, elle veut changer tout ce qui retient son
attention en ce moment.

Mais comme
nous l'avons mentionné précédemment, même le plus petit changement peut
affecter plus que cet élément. Donc, si une entreprise redéfinit une page
existante, ou même conçoit une page complètement nouvelle, il est préférable de
prendre en compte tous les éléments de la page.
Elle doit
adopter une approche globale de la conception Web. La conception Web n'est plus
seulement une question d'esthétique. Il y a bien plus que ça.
Par exemple,
la conception Web doit intégrer d'autres aspects tels que le marketing entrant.
Faire appel
à de différentes agences de communication pour des besoins individuels ne
conduit qu'à un manque de cohésion et des objectifs non atteints.
Si vous
envisagez de faire un changement sur votre site web actuel, songez à voir
l’ensemble des facteurs qui impactent le rendement de votre site web. Ceci dit,
collaborer avec une agence 360 qui rassemble tous les services numériques
pourra vous éviter des amalgames et couvre tous vos besoins allant du web
design jusqu’à la rédaction web.
Le contenu
est tout aussi important.
Le but d'un site Web est d'attirer plus de visiteurs. Eh bien, la conception en particulier peut être très utile pour atteindre cet objectif. En fait, des études montrent que de nombreux utilisateurs jugent les sites Web en fonction de leur apparence.
Par exemple, il a été constaté que les sites Web avec trop de
publicités pop-up, la lenteur du temps de chargement des pages, du texte illisible
ou tout simplement un design ennuyeux n'obtiennent pas de bons résultats en
termes d'attraction des utilisateurs.
Mais le
problème ne s'arrête pas là. Les utilisateurs prêtent également attention au
contenu. En plus d'une apparence attrayante, un site Web doit également avoir
un contenu de haute qualité.
Un bon
contenu est nécessaire pour attirer les clients ou les visiteurs et un bon
design combiné à un bon contenu garantit que ces visiteurs ponctuels deviennent
des clients réguliers.

Focus sur l'identité visuelle.
Lors de la
conception, il est évident que vous devez choisir les éléments qui rendront
votre page présentable. Par exemple, regardons la couleur. Le choix de la bonne
couleur contribue grandement à rendre la conception de votre page attrayante.
Par exemple, la couleur rouge est connue pour augmenter la respiration, le pouls et la tension artérielle. En conséquence, il est souvent associé à l'énergie, à la passion, au danger et à l'excitation. Pourquoi Ferrari choisit le rouge comme couleur standard ?
Le point que
nous essayons de faire valoir est que votre marque a évidemment ses couleurs
distinctives. Sinon, il est temps que vous trouviez la ou les couleurs qui
conviendront à votre activité ; Des couleurs qui peuvent communiquer ce qu'est
votre marque.
Sur ce point
que peut intervenir Leesi.fr, une agence webdesign à Grenoble très appréciée
qui accompagne sa clientèle à faire le bon choix de son identité visuelle en
respectant plusieurs critères qui lui permettent de réussir dans son choix et
attirer les consommateurs à découvrir la marque en question.
Leesi.fr
dispose d’une équipe expérimentée de designers qui a pu exceller dans son
domaine d’activité et devenir très connue en tant qu’agence en motion design à Grenoble et agence de graphisme.
Leesi.fr
approuve que les couleurs jouent un rôle clé dans l'identité d’une marque et il
est important que le site Web reflète ce fait.
Cela vaut
pour tous vos éléments de conception, des logos aux images. Même vos choix de
contenu et de police doivent être cohérents avec ce que vous utilisez en dehors
de vos canaux de web marketing.
Taux de conversion.
Il n'y a pas
si longtemps, on croyait que la conception Web n'avait pas grand-chose à voir
avec la conversion. Cependant, cela s'est avéré faux. Il est désormais admis
que la conception Web joue un rôle direct dans l'augmentation du taux de
conversion.
Plus
précisément, il y a 3 éléments de conception clés qui doivent être pris en
compte ici : le jeu de couleurs, l'appel à l'action et la navigation.
Comme mentionné précédemment, la couleur a un effet profond sur les émotions et les pensées d'une personne. Vous pouvez en fait utiliser la couleur pour convaincre les internautes à visiter un lien ou une page spécifique. Votre navigation doit être excellente si vous voulez que le client sache où aller et sur quoi cliquer. Après tout, votre appel à l'action doit être accrocheur et convaincant.
Il existe des méthodes de test A / B pour savoir où le CTA est le
mieux positionné. C’est pourquoi quand vous collaborez avec leesi.fr, vous
obtiendrez également un accompagnement à service complet y compris une
stratégie web marketing rentable avec une mise en place d’un plan élaboré avec
efficience pour vous garantir un résultat épatant et une atteinte de vos
objectifs à court et moyen terme avec un rendement très épanouissant.

Méthode SONCAS :
Votre
conception Web doit refléter le caractère de votre marque. Lorsque nous parlons
de caractère, nous entendons simplement la motivation d’achat de votre marque. Connu
par la méthode SONCAS ou chaque acronyme fait appel à une attirance des consommateurs
envers un produit dédié :
S : Sécurité,
O : Orgueil, N : Nouveauté, C : Confort, A : Argent, S :
Sympathie.
Volvo, par exemple, est une marque synonyme de sécurité et de fiabilité. Consultez leur site Web et l'un des premiers mots que vous rencontrerez est la sécurité. Tout, des images à la mise en page générale, suggère que la marque est très sérieuse en matière d'innovation et de sécurité automobile.
La raison
pour laquelle l'image de marque est importante est que les gens utilisent
certains produits pour définir leur propre personnalité et leurs intérêts. Pour
cette raison, la plupart des gens qui achètent une Volvo sont des gens à
l'esprit familial qui veulent ce qu'il y a de mieux pour leur famille.

Votre site
Web doit communiquer cet aspect. Le non-respect de cette consigne peut créer
des incohérences dans le message que vous essayez d'envoyer et amener les
clients à douter de votre engagement à leur égard. Cela est particulièrement
vrai si vous êtes une entreprise startup qui vient de lancer son activité dans
un marché avec une concurrence rude.
Même pour
une grande marque établie comme Volvo, un changement soudain de caractère peut
devenir un risque. Votre site Web doit avoir les mêmes qualités que vos clients
souhaitent collaborer avec vous.
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des changements futurs sur un des piliers numériques de votre entreprise, referez-vous
à une agence web marketing qui a une connaissance très large dans son domaine d’activité
et dispose d’un porte-folio intéressant des startups qui ont collaboré avec
elle et sont aujourd’hui parmi les leaders.
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