Comment votre entreprise peut garder une longueur d'avance pendant le confinement ?
Mettant de côté les problèmes de santé, il est maintenant devenu clair que le coronavirus ne passera pas sans laisser dans son sillage des conséquences commerciales et économiques à long terme. S'il peut être tentant de se concentrer sur le simple fait de rester à flot sur le moment, il est essentiel de planifier l'avenir de votre entreprise et d'être pleinement préparé à ce qui va suivre. Voici un guide utile en six étapes pour commencer.
1. Trouvez des prospects et des clients à l'avance.
Comme de
nombreuses entreprises vont se concentrer sur leur avenir, luttant pour
maintenir un fonctionnement normal, cela pourrait être une chance de créer un
nouveau réseau de clients potentiels.
En
consacrant du temps et des efforts à la mise en place de nouvelles directives
sur le plan numérique, vous vous assurerez de disposer d'un portefeuille de
clients potentiels sur lesquels compter une fois que les choses reviennent à la
normale.
De plus, vos
prospects devraient avoir une confiance accrue en vous en tant qu'entreprise.
Si vous recherchez de nouveaux clients à un moment où la plupart de vos
concurrents traversent une crise, vous montrez que vous êtes au top.

2. Adaptez vos services à la situation actuelle.
Dans les
quatre coins du monde, le fait que l'on conseille au grand public de rester
chez lui pose de sérieuses difficultés aux entreprises. Si votre entreprise
suit le modèle B2C et s'appuie sur une interaction en face à face et en magasin
avec les clients, cela représente une menace sérieuse, en particulier à long
terme.
Faites donc
preuve de créativité et réfléchissez à différentes façons de continuer à
fournir votre service ou vos produits. Un exemple évident est celui des
restaurants et des cafés proposant uniquement la livraison à domicile ou
offrant la livraison gratuite, des remises, des offres hebdomadaires ou
mensuelles de type abonnement et d'autres incitations pour rester en tête de la
concurrence.
Quelque soit
votre activité, il est temps d’envisager une stratégie web marketing efficace
qui permettra à votre business de surmonter cette épreuve difficile.
3. Commercialisez vos solutions en gardant à l'esprit le coronavirus.
Demandez-vous
si votre produit ou service pourrait être d'une utilité ou d'une pertinence
supplémentaire au milieu de la crise du coronavirus, et adaptez votre marketing
pour en tenir compte, surtout si vous introduisez un service modifié pendant la
durée de l'épidémie.
Un marketing
accru et flexible est également crucial à l'heure actuelle, car de nombreuses
personnes se demanderont si certaines entreprises sont toujours
opérationnelles. Assurez-vous que votre public cible sait que vous êtes ouvert
et toujours aussi fort.
Si vous avez
besoin d’une main de fer pour vous encourager et vous aider à établir un plan
webmarketing fiable, contactez leesi.fr, une agence marketing à Paris qui a
sauvé plusieurs entreprises a surmonté cette crise sanitaire grâce à des
astuces et une stratégie développée dans le but d’être présent sur le web d’une
façon permanente et accroître le rendement du business à distance d’une manière
intelligente.
Leesi.fr est
une agence de communication à Grenoble qui a une équipe d’experts dans le
domaine digital, chaque département pourra vous fournir ce dont votre activité
à réellement besoin pour dépasser la concurrence et veiller sur le bien-être de
vos clients.

4. Assurez-vous que vos services seront toujours pertinents lors des phases ultérieures.
Il est
important de considérer non seulement comment survivre en tant qu'entreprise
pendant l'épidémie, mais aussi d'avoir une stratégie en place pour ce qui va se
passer par la suite. Ne présumez pas qu’une fois que la menace pour la santé
publique est passée, les choses reviendront à ce qu’elles étaient auparavant.
Une
considération clé est que le fait d'être confiné à domicile conduira de
nombreux clients à passer à des solutions en ligne ou à distance, et il ne faut
pas supposer que, après le coronavirus, ils reviendront à leurs premières habitudes
et nous avons constaté ceci en s’appuyant sur une comparaison entre le premier
confinement et le deuxième dont la majorité a continué de travailler à distance
et acheter en ligne au lieu de se déplacer.
Autrement
dit, le monde est devenu de plus en plus dépendant du monde numérique en raison
de rendre sa vie plus facile. Ne vous laissez pas dépasser et transformez votre
activité à un business en ligne prometteur et rentable.
Si vous n’avez
pas un site web, c’est le moment idéal de faire appel à leesi.fr pour la création d’un site internet, si votre activité requiert un développement web d’une application mobile pour atteindre les mobinautes qui sont de 95% en 2021, c’est
la meilleure opportunité qui peut s’ouvrir à vous parce que vous aurez aussi le
temps de gérer à distance vos échanges avec une agence de développement web comme
leesi.fr et discuter les différentes fonctionnalités qui vous fera démarquer en
cette période critique.

5. Identifiez les défis de votre entreprise.
Afin d'élaborer
une stratégie efficace et de mettre en œuvre tous les points ci-dessus, un bon
point de départ est une liste des défis auxquels votre entreprise pourrait être
confrontée. Il est crucial d’élaborer des stratégies pour différents scénarios
et de prendre en compte toutes les possibilités.
Pensez à
tout, de la perturbation des chaînes d'approvisionnement aux difficultés de
communication, en passant par la génération de clients et la concurrence avec
d'autres entreprises de votre marché. Indépendamment de la façon dont vous
pensez que l'épidémie va se dérouler et de la façon dont elle pourrait vous
affecter, prévoyez tous les scénarios imaginables, y compris le pire que vous
puissiez imaginer.
6. Utilisez des solutions alternatives pour maintenir le fonctionnement quotidien.
S'il ne l'a pas déjà fait, le coronavirus perturbera probablement vos préparatifs de voyage, vos communications, votre personnel et peut-être même vos chaînes d'approvisionnement à terme. Il est primordial de mettre en œuvre des solutions digitales qui faciliteront la communication entre vous, vos fournisseurs, vos collaborateurs et vos clients.
Il est temps de devenir plus réactif sur les réseaux sociaux de votre entreprise pour échanger avec les internautes et les garder connectés à vos nouveautés, vos offres, vos changements, … etc.
En ce qui concerne le réseau interne de votre
entreprise, vous devez envisager une plateforme de communication où l’ensemble
de vos projets soient sauvegardés avec les différentes tâches à accomplir par
chaque service et disposer d’une session de chat ou Live pour honorer vos
rendez-vous et vos réunions à distance.
Nous ne savons
pas si nous allons reprendre notre vie d’autrefois. Pour les entreprises de
toutes sortes, il est important de ne pas abandonner, d’avoir une stratégie
ferme en place et de rester adaptables et flexibles afin de rester
performantes.
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