Comment votre entreprise peut garder une longueur d'avance pendant le confinement ?

Mettant de côté les problèmes de santé, il est maintenant devenu clair que le coronavirus ne passera pas sans laisser dans son sillage des conséquences commerciales et économiques à long terme. S'il peut être tentant de se concentrer sur le simple fait de rester à flot sur le moment, il est essentiel de planifier l'avenir de votre entreprise et d'être pleinement préparé à ce qui va suivre. Voici un guide utile en six étapes pour commencer.


1. Trouvez des prospects et des clients à l'avance.


Comme de nombreuses entreprises vont se concentrer sur leur avenir, luttant pour maintenir un fonctionnement normal, cela pourrait être une chance de créer un nouveau réseau de clients potentiels.

En consacrant du temps et des efforts à la mise en place de nouvelles directives sur le plan numérique, vous vous assurerez de disposer d'un portefeuille de clients potentiels sur lesquels compter une fois que les choses reviennent à la normale.

De plus, vos prospects devraient avoir une confiance accrue en vous en tant qu'entreprise. Si vous recherchez de nouveaux clients à un moment où la plupart de vos concurrents traversent une crise, vous montrez que vous êtes au top.

 

2. Adaptez vos services à la situation actuelle.


Dans les quatre coins du monde, le fait que l'on conseille au grand public de rester chez lui pose de sérieuses difficultés aux entreprises. Si votre entreprise suit le modèle B2C et s'appuie sur une interaction en face à face et en magasin avec les clients, cela représente une menace sérieuse, en particulier à long terme.

Faites donc preuve de créativité et réfléchissez à différentes façons de continuer à fournir votre service ou vos produits. Un exemple évident est celui des restaurants et des cafés proposant uniquement la livraison à domicile ou offrant la livraison gratuite, des remises, des offres hebdomadaires ou mensuelles de type abonnement et d'autres incitations pour rester en tête de la concurrence.

Quelque soit votre activité, il est temps d’envisager une stratégie web marketing efficace qui permettra à votre business de surmonter cette épreuve difficile.

 

3. Commercialisez vos solutions en gardant à l'esprit le coronavirus.


Demandez-vous si votre produit ou service pourrait être d'une utilité ou d'une pertinence supplémentaire au milieu de la crise du coronavirus, et adaptez votre marketing pour en tenir compte, surtout si vous introduisez un service modifié pendant la durée de l'épidémie.

Un marketing accru et flexible est également crucial à l'heure actuelle, car de nombreuses personnes se demanderont si certaines entreprises sont toujours opérationnelles. Assurez-vous que votre public cible sait que vous êtes ouvert et toujours aussi fort.

Si vous avez besoin d’une main de fer pour vous encourager et vous aider à établir un plan webmarketing fiable, contactez leesi.fr, une agence marketing à Paris qui a sauvé plusieurs entreprises a surmonté cette crise sanitaire grâce à des astuces et une stratégie développée dans le but d’être présent sur le web d’une façon permanente et accroître le rendement du business à distance d’une manière intelligente.

Leesi.fr est une agence de communication à Grenoble qui a une équipe d’experts dans le domaine digital, chaque département pourra vous fournir ce dont votre activité à réellement besoin pour dépasser la concurrence et veiller sur le bien-être de vos clients.


4. Assurez-vous que vos services seront toujours pertinents lors des phases ultérieures.


Il est important de considérer non seulement comment survivre en tant qu'entreprise pendant l'épidémie, mais aussi d'avoir une stratégie en place pour ce qui va se passer par la suite. Ne présumez pas qu’une fois que la menace pour la santé publique est passée, les choses reviendront à ce qu’elles étaient auparavant.

Une considération clé est que le fait d'être confiné à domicile conduira de nombreux clients à passer à des solutions en ligne ou à distance, et il ne faut pas supposer que, après le coronavirus, ils reviendront à leurs premières habitudes et nous avons constaté ceci en s’appuyant sur une comparaison entre le premier confinement et le deuxième dont la majorité a continué de travailler à distance et acheter en ligne au lieu de se déplacer.

Autrement dit, le monde est devenu de plus en plus dépendant du monde numérique en raison de rendre sa vie plus facile. Ne vous laissez pas dépasser et transformez votre activité à un business en ligne prometteur et rentable.

Si vous n’avez pas un site web, c’est le moment idéal de faire appel à leesi.fr pour la création d’un site internet, si votre activité requiert un développement web d’une application mobile pour atteindre les mobinautes qui sont de 95% en 2021, c’est la meilleure opportunité qui peut s’ouvrir à vous parce que vous aurez aussi le temps de gérer à distance vos échanges avec une agence de développement web comme leesi.fr et discuter les différentes fonctionnalités qui vous fera démarquer en cette période critique.


5. Identifiez les défis de votre entreprise.


Afin d'élaborer une stratégie efficace et de mettre en œuvre tous les points ci-dessus, un bon point de départ est une liste des défis auxquels votre entreprise pourrait être confrontée. Il est crucial d’élaborer des stratégies pour différents scénarios et de prendre en compte toutes les possibilités.

Pensez à tout, de la perturbation des chaînes d'approvisionnement aux difficultés de communication, en passant par la génération de clients et la concurrence avec d'autres entreprises de votre marché. Indépendamment de la façon dont vous pensez que l'épidémie va se dérouler et de la façon dont elle pourrait vous affecter, prévoyez tous les scénarios imaginables, y compris le pire que vous puissiez imaginer.

 

6. Utilisez des solutions alternatives pour maintenir le fonctionnement quotidien.


S'il ne l'a pas déjà fait, le coronavirus perturbera probablement vos préparatifs de voyage, vos communications, votre personnel et peut-être même vos chaînes d'approvisionnement à terme. Il est primordial de mettre en œuvre des solutions digitales qui faciliteront la communication entre vous, vos fournisseurs, vos collaborateurs et vos clients.  

Il est temps de devenir plus réactif sur les réseaux sociaux de votre entreprise pour échanger avec les internautes et les garder connectés à vos nouveautés, vos offres, vos changements, … etc. 

En ce qui concerne le réseau interne de votre entreprise, vous devez envisager une plateforme de communication où l’ensemble de vos projets soient sauvegardés avec les différentes tâches à accomplir par chaque service et disposer d’une session de chat ou Live pour honorer vos rendez-vous et vos réunions à distance.

Nous ne savons pas si nous allons reprendre notre vie d’autrefois. Pour les entreprises de toutes sortes, il est important de ne pas abandonner, d’avoir une stratégie ferme en place et de rester adaptables et flexibles afin de rester performantes.

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