5 Conseils pour conduire le trafic sur votre site web.
Générer plus de trafic vers votre site Web est un élément crucial de la croissance de votre entreprise. Si votre site est correctement optimisé pour les conversions et que vous avez une compréhension claire de votre audience, augmenter le trafic Web pourrait signifier plus de clients et plus de ventes.
Nous avons rassemblé ci-dessous une
liste de conseils à fort impact pour vous aider à atteindre cet objectif :

Utilisation des données analytiques :
La mesurabilité est ce qui distingue le web marketing des autres canaux de marketing traditionnels. La précision de la collecte de données via Google Analytics ou Tag Manager joue un rôle essentiel dans le marketing en ligne, car elle vous permet de prendre de meilleures décisions et aux campagnes d'avoir de meilleures orientations. L'analyse Web a 4 utilisations principales :
- Collecter
- Mesurer
- Analyser
- Optimiser
Lorsqu'il s'agit d'attirer plus de
visiteurs sur votre site Web, il est important de bien comprendre d'abord quel
type de contenu génère actuellement du trafic vers votre site. Google Analytics
peut facilement vous fournir ces informations.
Cela montrera les performances de
votre stratégie de contenu et répondra à deux questions importantes : Quel type
de contenu est le plus efficace pour générer du trafic ? Et quel contenu
convertit les visiteurs ?
Collectez, mesurez et analysez toutes les données de votre site. Divisez votre contenu en catégories. Par exemple, des histoires personnelles, à propos de votre entreprise, des campagnes, pour n'en nommer que quelques-unes. Les données vous indiqueront le contenu de votre site Web avec lequel votre public interagit le plus.
La dernière partie est
l'optimisation, commencez à créer davantage de contenu que votre public trouve
pertinent.
N'oubliez pas que si vous ne suivez
pas le trafic qui arrive sur votre site Web, vous perdez votre temps à faire du
web marketing.
Leesi.fr pourra facilement vous aider à mieux comprendre Google Analytics en vous assurant un accompagnement web marketing efficace qui vous aidera à booster le trafic vers votre site.
Contactez cette agence de web marketing à Grenoble pour vous orienter vers les meilleures directives digitales qui vous permettront d’atteindre votre objectif facilement.
Leesi propose également une formation marketing digital si vous
souhaitez prendre le relais et avoir le contrôle total sur la gestion de vos
plateformes et disposer des connaissances approfondies qui vous permettront de
faire évoluer votre stratégie marketing à autre niveau.
Attirez les visiteurs grâce au marketing de contenu :
Vous avez maintenant acquis une
compréhension plus avancée du type de contenu qui fonctionne bien. Lorsque vous
offrez aux gens un contenu qui pique leur intérêt et attise leur curiosité, ils
reviennent pour plus. En d'autres termes, plus votre contenu est intéressant,
plus vos visiteurs seront engagés.
Cela crée la loyauté et la communauté parmi vos clients existants et attire de nouveaux clients potentiels dans votre entreprise. Lorsqu'il est exécuté avec un objectif clair, le marketing de contenu peut constituer l'épine dorsale de votre présence en ligne.
Voici 3 types de contenu avec lesquels
vous pouvez facilement commencer à travailler :

Article de blog :
Un blog est la principale plateforme
sur laquelle vous pouvez créer beaucoup de contenu. La plupart des articles de
blog sont principalement du contenu écrit, utilisez votre blog pour partager
des actualités pertinentes sur votre entreprise, des histoires de réussite, et
n'oubliez pas de mettre à jour votre section de blog en permanence.
Infographie :
Les informations visuelles fonctionnent très efficacement en ligne, et si vous pouvez faire passer des informations importantes de manière visuelle, elles auront un impact significatif.
Les données doivent être représentées de manière visuelle qui raconte une histoire. Tenez-vous en au maximum 3 couleurs : une pour l'arrière-plan et deux pour diviser le contenu. Si vous partagez vos infographies sur vos réseaux sociaux, envisagez de créer un article de blog auquel vous pouvez créer un lien dans l'article, où vous développez davantage.
Leesi comme étant une agence de graphisme à Grenoble pourra vouas aider à suivre
cette méthodologie pour ajouter de la vivacité à votre contenu et animer votre
site web de manière d’acquérir plus de trafic.
Vidéo :
Contrairement à une photo ou à un contenu écrit, dans une vidéo, vous pouvez capter l’attention du visiteur en utilisant à la fois l'audio et le visuel. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'acheter le meilleur équipement ou de dépenser beaucoup d'argent en production.
Dans le conseil n ° 3 ci-dessous, nous décrivons comment vous
pouvez facilement utiliser les avantages du contenu vidéo.
Contenu vidéo :
La vidéo continue d'être l'un des
éléments les plus efficaces d'une stratégie de web marketing à l'approche de
2021, et pour une raison. Cisco a récemment déclaré que d'ici 2022, les vidéos
en ligne représenteront plus de 82% de tout le trafic Internet des
consommateurs, soit 15 fois plus qu'en 2017.
Le contenu vidéo est, sans aucun doute, un moteur très efficace pour le trafic du site Web. Mais n'oubliez pas, il est important d'éviter de faire des vidéos uniquement pour le plaisir de créer du contenu vidéo. Comme tout marketing de contenu, créer un contenu pertinent et de qualité est le meilleur moyen de générer du trafic.

Voici 2 conseils importants à prendre en compte lors de la réalisation d'une vidéo :
Créez des vidéos de 2 minutes :
C’est une stratégie sûre lors de la
création de contenu vidéo. 2 minutes est
généralement suffisante d’inciter de diffuser l’information et de garder l’intérêt
du visiteur au top.
Si vous êtes nouveau dans la vidéo,
commencez à tester différentes longueurs. Cela vous aidera à avoir une idée de
ce qui résonne avec votre public.
Utilisez votre smartphone :
Vous n'avez pas besoin d'un équipement
vidéo coûteux pour commencer. L'un des outils vidéo les plus puissants c’est votre
smartphone. La plupart des smartphones d'aujourd'hui peuvent enregistrer des
vidéos de très haute qualité.
Il existe également de nombreux outils
de montage vidéo disponibles, que vous pouvez trouver en ligne, et certains
d'entre eux sont gratuits.
Diffuser du contenu :
Une fois que vous avez créé un contenu
de qualité, l'étape suivante consiste à le partager de la bonne manière afin de
générer plus de trafic vers votre site Web. Vous pouvez utiliser vos propres
canaux, comme les newsletters ou les pages sociales de votre entreprise. Votre
contenu peut également être promu via des publicités payantes sur Facebook,
Instagram, YouTube, etc.
À moins que vous n'ayez une grande équipe de marketing, vous devez faire appel à une agence marketing à Paris telle que Leesi pour vous aider à choisir les tactiques de diffusion que vous pouvez appliquer de manière cohérente.
Si vous vous dispersez en essayant trop
de plates-formes à la fois, vous ne verrez pas de résultats. Ne passez pas trop
de temps sur des publications Facebook organiques ou d'autres plates-formes si
cela ne génère pas le trafic nécessaire.
Utiliser le référencement pour augmenter votre visibilité :
L'optimisation de votre contenu et de vos pages pour les moteurs de recherche est une pratique précieuse et utile. Il existe de nombreuses façons d'optimiser votre référencement. Un moyen consiste à analyser le trafic des mots clés de votre site pour déterminer d'où viennent vos visiteurs.
L'identification des mots-clés est simple et peut être effectuée
dans Google Search Console.
Lorsque vous savez quels mots-clés
vous envoient le trafic le plus organique, vous pouvez créer du contenu utile
autour de ces mots-clés afin de booster votre classement dans les moteurs de
recherche et les visites de votre site.
En outre, il est également important de vous assurer que votre plate-forme est optimisée pour la navigation sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Si vous ne savez pas si c’est le
cas, Leesi est aussi une agence de référencement à Grenoble qui dispose d’une
équipe apte à vous transmettre un audit SEO qui rassemble les axes d’amélioration
de votre site web pour qu'il soit positionné au fil du temps.
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