56% des abonnés quittent une page sociale. Pourquoi ?
Il y arrive des fois qu’une grande entreprise bien connue perd ses abonnés du jour au lendemain sur ses pages sociales comme pour une entreprise de petite taille qui a besoin de se faire connaître et d’étendre son réseau mais se retrouve avec un nombre d’abonnés qui diminue jour après jour.
Cette manœuvre
doit être une alerte pour vous et vous devez vous poser la question suivante :
Pourquoi mes abonnés quittent ma page sociale ?
Dans cet article,
nous allons vous aider à détecter 5 habitudes à éviter sur vos plateformes de
médias sociaux si vous souhaitez reprendre vos abonnés ou en acquérir d’autres.

Ne submergez pas votre communauté.
Vous êtes
tellement excité de partager les photos que vous avez prises hier dans
l’entreprise que les fils d’actualité Facebook de vos abonnés ne contiennent
plus que des photos de vous et de vos collègues. Et, étrangement, le nombre de « likes »
sur votre page sociale continue à régresser.
Bien que
vous deviez certainement tirer parti d'un contenu original de qualité, vous ne
devriez pas tout faire en même temps. Vous devrez tester ce qui fonctionne pour
votre communauté et votre secteur d'activité, mais il est tout de même
recommandé de respecter le nombre de publications suivant chaque jour :
- Facebook: 1 à 2 publications par jour si vous êtes une marque et entre 2 et au-delà de 4 publications si vous êtes une page d'actualité ou d'informations.
- Twitter: 2 à 4 tweets par jour pour une marque et entre 4 et 7 tweets pour une page d'informations ou d'actualités
- Tumblr et Instagram
: 1-4 publications par jour pour une marque ou une page d'informations.
Ne soyez pas trop insistant !
L'année
dernière, vous avez lancé l'Instagram de votre entreprise avec des photos des
coulisses et des citations inspirantes. Mais comme vous avez passé les derniers
mois à travailler sur votre dernier produit, votre flux est maintenant plein de
photos de, eh bien, votre produit.
Il est
naturel de vouloir tirer parti de vos comptes de réseaux sociaux pour
promouvoir vos dernières initiatives, mais si vous insistez sur votre
communauté au point qu’elle ne vous suit plus, il est temps de changer de
tactique. Au lieu de cela, publiez du contenu pertinent et convaincant, comme
des guides de votre marque, des Vines inspirées du quotidien de votre personnel ou des
jeux à remplir, qui leur donnent envie de s'engager avec votre marque. Lorsque
vous leur donnez des choses qu'ils aiment, ils seront plus enclins à rester
pour les articles et les produits de votre marque, et tout cet engagement
augmentera naturellement le profil de votre entreprise.

Ne faites pas un flux à sens unique
Vous avez partagé des publications au sujet de votre marque, vous avez même lancé un jeu concours sur Facebook, et pourtant, vous remarquez que les interactions avec votre contenu ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Pourquoi ? Avant tout, vous devez être présent sur les réseaux sociaux les plus populaires pour acquérir le maximum d’abonnés.
Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, LinkedIn, Instagram,
…, etc. Chaque réseau social a sa propre influence sur les internautes et
chacun a besoin d’un plan marketing efficace pour susciter le besoin des
internautes et s’abonner à votre page pour recevoir vos nouveautés.
Les entreprises en somme font appel à Leesi, une agence de community management à Grenoble pour lui confier cette mission qui pourra être aussi délicate qu’elle en a l’air.
Cette agence de communication digitale à Paris dispose des outils indispensables
qui permettent le partage d’une seule publication sur toutes les plateformes
des réseaux sociaux, elle s’occupe de l’animation et organise sa ligne
éditoriale en fonction du besoin de l’entreprise, sa cible clientèle et son
budget pour planifier une campagne publicitaire qui attirera les internautes
encore plus et les inciter à s’abonner à la page.
Leesi a
également tout ce qu’elle lui faut pour vous procurer un résultat épatant au-delà
de vos attentes. Avant tout, elle fait partie des meilleures agences marketing à Paris, son équipe rassemble plusieurs profils qualifiés qui se donnent à fond
dans leur travail et qui ont un objectif fixé à atteindre : votre
satisfaction.
Ne partagez pas des stories juste par ce qu’elles font partie des options.
Les « stories »
sont un gros problème sur Instagram. Ils vous permettent de partager les
moments de votre journée, sans les enregistrer dans votre profil. La
statistique suivante sur les réseaux sociaux nous montre le nombre
d'utilisateurs quotidiens actifs d'Instagram Stories, qui est passé de 150
millions en janvier 2017 à 500 millions en janvier 2019.
Vous pouvez faire un tas de choses pour rendre vos stories Instagram plus attrayantes, comme ajouter des questions, des sondages et des autocollants amusants ou de la musique pour rendre votre contenu aussi unique que possible. Les stories Instagram invitent les marques à la possibilité d'une plus grande liberté créative qui pourrait aider leur campagne à devenir un succès auprès de leur public.
Ne manquez pas l’expérience positive de vos clients.
À ce stade, il n'est pas surprenant que le marketing des médias sociaux soit essentiel pour votre entreprise. L'une des façons dont votre entreprise pourrait bénéficier du marketing sur les réseaux sociaux est de fournir le meilleur service client possible. L'idée ici est de gérer votre présence en ligne et de vous assurer de rester en contact avec votre public via les plateformes de médias sociaux. Cela comprend la réponse aux commentaires, mentions et messages.
71% des
consommateurs qui ont eu une expérience positive avec une marque sur les
réseaux sociaux sont susceptibles de recommander la marque à leurs amis et à
leur famille.

En
interagissant avec les clients via les plateformes de réseaux sociaux, vous
leur montrez que vous vous souciez d'eux. Cette étape pourrait grandement
contribuer à l'établissement de relations positives avec les clients. Alors,
n’ignorez pas vos abonnés (abonnés Facebook, Instagram, etc.) et essayez de les
contacter rapidement.
Bien sûr,
nous comprenons à quel point vous êtes débordé par la gestion de votre propre
entreprise c’est pourquoi, il faut envisager à confier cette tâche à une agence experte en community management comme Leesi pour les raisons suivantes :
- Elle est
consciente des normes et conditions d’utilisation de chaque réseau social.
- Elle
respecte le nombre de publication et les heures favorables de publication selon
chaque réseau social.
- Elle prend
en charge les interactions des abonnés avec bienveillance.
- Elle
transforme le nombre d’interaction en taux de conversion.
- Elle
redirige les abonnés vers d’autres plateformes de votre entreprise comme un
blog ou un site web ou vers une autre page sociale.
- Elle contrôle
la page sociale de votre entreprise comme répondre aux commentaires, gérer les
avis négatifs, inciter les clients satisfaits à vous recommander sur la page, …
etc.
Découvrez l’agence de communication à Grenoble Leesi de près en visitant sa page Facebook,
Instagram et LinkedIn.
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