Devriez-vous changer d'agence Webmarketing? 5 signes qu'il est temps !

 Démarrer un partenariat avec une agence webmarketing, c'est comme cofonder une entreprise avec un inconnu.

Au début, vous ne vous connaissez pas assez bien pour assumer quoi que ce soit sur les préférences de communication, l'éthique de travail ou les listes de tâches personnelles, mais ce que vous savez, c'est que vous vous efforcez tous d'atteindre le même objectif: la réussite commerciale.

Au fil du temps, vous devriez constater que travailler avec votre agence marketing à Paris comme partenaire devient plus facile à mesure que les lignes de communication deviennent familières et que les paramètres qui comptent vont vers le haut et vers la droite.

Lorsque les relations d'agence sont correctes, elles peuvent être très rentables.

Leesi fait parie des agences de marketing à Paris qui sont capables de faire évoluer les entreprises à un coût raisonnable par rapport à la constitution d'une équipe interne. Collaborer avec une agence webmarketing à Grenoble telle que Leesi vous permet d’obtenir une notoriété et une réputation en ligne excellente et fiable. Quelle que soit la taille de votre entreprise, ou si vous disposez d’une équipe marketing en interne, le partenariat avec une agence de communication digitale vous rapportera toujours une valeur ajoutée grâce à ses expériences diverses dans plusieurs secteurs d’activités.


5 signes qu'il est temps de changer d'agence marketing

Si, après avoir répondu aux questions ci-dessus, mais que vous ne savez toujours pas si apporter un changement est une bonne idée, voici 8 signes indéniables qu'il est temps de dire au revoir.

1 : Il y a des problèmes constants de communication

Comme pour toute relation, la communication est essentielle. Sans des lignes de communication ouvertes et des vérifications régulières, des malentendus peuvent survenir et les stratégies peuvent se désaligner.

De plus, si le contact de votre agence est incapable de clarifier le travail qu'il fait d'une manière qui vous semble logique, vous ne vous sentirez pas à l'aise lorsqu'il fera des recommandations ou suggérera des changements au plan marketing.

Voici quelques signes que vous pourriez avoir des problèmes de communication:

- Vos appels téléphoniques semblent improductifs (comme si vous parlez en cercles des mêmes choses, mais ne parvenez jamais à un accord ou ne clôturez jamais une conversation).

- Le contact de votre agence ne semble pas connaître les réponses à vos questions (et ne fournit pas les informations correctes de manière appropriée)

- Votre représentant d'agence ne répond pas à vos e-mails d'ici un jour ou deux

- Vous ne savez pas qui est votre point de contact

- La portée du projet n'est pas clairement définie

- Les livrables ne sont pas produits à temps

2 : Votre agence n'est pas transparente avec vous

Dans la même veine que la communication, la transparence dans ce type de relation est extrêmement importante pour bâtir et maintenir la confiance.

Une bonne agence marketing doit être transparente dans le travail qu'elle fait pour vous, ce qu'elle vous facture et dans ses rapports sur ses résultats.

Votre agence vous délivre probablement une facture tous les mois. Cette facture vous donne-t-elle les informations dont vous avez besoin pour comprendre quels services ont été fournis et comment ces services remplissent les obligations contractuelles? Les chiffres s'additionnent-ils et ont-ils un sens par rapport à votre accord initial?

Une agence qui ne donne pas la priorité à la transparence, en particulier en matière de facturation, n'est pas digne de confiance.


3 : Votre agence a mis en œuvre une mauvaise stratégie

Avoir une stratégie est la première étape avant de lancer une initiative marketing et avoir une stratégie qui a du sens pour vous et qui est en ligne avec les objectifs de votre entreprise est quelque chose qui ne peut être compromis.

La stratégie doit être documentée et doit prendre en compte vos objectifs commerciaux, vos objectifs marketing, vos indicateurs de réussite, vos indicateurs de performance clés et, plus particulièrement, leurs livrables, leur calendrier, la portée du travail et les tactiques qu'ils prévoient de mettre en œuvre pour vous amener où vous voulez être sur le budget que vous leur avez fourni.

Si leur stratégie n’est pas très innovante mais génère toujours des résultats, ce n’est pas un problème. Mais si vous êtes déçu par leur créativité pour s’adapter aux mauvaises performances et que vous n’avez pas l’impression qu’ils utilisent vraiment une stratégie pour commencer, c’est inacceptable.

4 : Leur sortie devient bâclée

Puisqu'une agence est une extension de votre marque, le travail bâclé est interdit.

Si vous rencontrez des délais manqués et des erreurs constantes (fautes de frappe, erreurs de grammaire, créations publicitaires mélangées, commentaires hors marque sur les médias sociaux, etc.) dans leur travail, cela a un effet direct sur la façon dont votre public perçoit votre marque.

Épargnez-vous d'un cauchemar potentiel de gestion de la réputation.

5 : Rapports minimaux

Leesi est une agence marketing à Paris qui faire part à ses clients de ses conclusions selon un calendrier prédéfini afin de mesurer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et leur proposer régulièrement de nouvelles idées pour modifier la stratégie. Les rapports doivent également démontrer le travail effectué pour s'acquitter des responsabilités contractuelles. Une bonne agence de communication digitale à Paris doit être capable de mettre ses clients au courant de ses réalisations et ses efforts à travers un rapport concis et compréhensible pour tout le monde.

Lorsque vous examinez les rapports de votre agence, fournit-elle les informations dont vous avez besoin pour comprendre le retour sur investissement? Pouvez-vous justifier le coût de votre collaboration avec l'agence? Si vos rapports semblent dépourvus des informations précieuses dont vous avez besoin pour prendre des décisions concernant votre marketing, ou si votre agence ne les fournit pas assez fréquemment, cela est un sujet de grande préoccupation.

Si vous arrivez à détecter un de ces signes dans votre relation avec votre agence marketing, il est temps de trouver une nouvelle agence webmarketing.


Commencez à chercher un nouveau partenaire

Si vous êtes situé en France, contactez Leesi, l’agence webmarketing à Grenoble qui pourra vous aider à remettre votre entreprise sur la bonne voie. Présente depuis 10 ans, Leesi rassemble une jeune équipe passionnée du monde digital, en vous accompagnant à définir la meilleure stratégie marketing pour la continuité de votre entreprise, vous serez sûrement entre de bonnes mains.

Vous pouvez exprimer vos inquiétudes concernant votre récent partenariat afin que Leesi puisse planifier en conséquence les étapes à suivre, mais vous devez éviter de brûler des ponts si vous le pouvez.

De plus, vous devez comprendre qu'une nouvelle agence de communication digitale à Paris aura besoin de temps pour se mettre à niveau. Votre ancienne agence est peut-être avec vous depuis plusieurs années. Ils ont compris votre marque, vos produits, votre client, vos particularités uniques.

Faire un changement signifie nettoyer l'ardoise et s'engager dans un nouveau départ, ce qui exigera un investissement important en temps et en efforts.

Et bien que maintenir une bonne relation client-agence soit moins compliqué que de passer d'un fournisseur à un autre, trop d'entreprises restent dans une relation défaillante beaucoup plus longtemps qu'elles ne le devraient, en raison de la peur.

Mais en fin de compte, si vos objectifs commerciaux ne sont pas atteints, vous saignez de l’argent.

Et ceci n'est pas un état dans lequel une personne ou une organisation veut se trouver.

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